Da Vinci Code Quest sur Google - Explications Fr

Da Vinci Code Quest - Etape 12 : Geography Challenge

29 avril 2006

Ami (e) s lectrices et lecteurs, excusez moi pour le retard j'ai eu un problème avec mon FAI et je viens tout juste de récupérer une connexion.

Le puzzle :


L'épreuve du puzzle est assez simple, il suffit de bien organiser le plan pour trouver les pièces réalisant le contour. Tout comme dans l'étape 6, on obtient une map google d'une ville :


Première question : By adding some PIZAZZ to A NOVEL IDEA and rearranging the letters, you'll get the location of a museum in this eternal city. What is the name of the city?

Sans trop vous donner de pistes, j'ai reflechi un petit peu : en regardant la vue satellitaire, je me suis dit cette ville me fait penser à .... Et puis le coup des pizazz, je me susi dit ça doit etre une ville italienne.

Si vous n'avez pas trop d'idée vous pouvez toujours rechercher dans Google "eternal city".



Deuxième question : Yes, Now find the Palazzeo Di Venezia by clicking on a Greek cross hidden in the city

Je me suis servi de google Maps pour trouver la solution, un petit conseil quand vous cherchez quelque chose dans google maps, il faut souvent rajouter le nom de la ville ou du pays après la recherche.


Et voila, nous sommes à la moitié du jeu, etape 12/24, pour le moment rien de trés difficile, n'hésitez pas à me donner votre ressenti en commentaire, c'est fait pour cela!

Bon courage pour la suite!


DVD Da Vinci Code

Vous pouvez visiter le blog officel de Google pour plus d'informations sur le Da Vinci Code Quest On google

Del.icio.us: Bookmarkez cet Article
Fuzz
Scoopeo

4 Commentaires:

à samedi, avril 29, 2006 3:38:00 PM, Anonymous Anonyme dit...

Trouver la croix verte caché yavait même pas besoin de google map :] J'ai cherché au pif dans les espaces verts et au bout de 5 secondes je l'ai trouvée ^^

 
à samedi, avril 29, 2006 4:35:00 PM, Blogger da-vinci dit...

oui on peut y arriver aussi de cette manière ;-)

 
à vendredi, mai 05, 2006 7:06:00 PM, Anonymous Flav43 dit...

Où est-elle je ne la trouve pas ?

 
à lundi, mai 08, 2006 11:26:00 PM, Blogger da-vinci dit...

@flav43 : elle est juste a coté du Palazzeo Di Venezia il suffit de trouver le lieu du Palazzeo Di Venezia sur google maps pour trouver l'espace vert le plus proche et ensuite il faut cliquer dedans

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil