Da Vinci Code Quest sur Google - Explications Fr

Da Vinci Code Quest - Etape 18 : Geography Challenge

05 mai 2006

Je reprend les commandes de ce blog, je me suis absenté quelques jours et Oli a trés gentillement accepté de prendre le relai, Merci Encore !
Je suis un peu en retard sur cette étape, il a fallu que je fasse les 3 enigmes que j'ai loupé...

Le Puzzle :


Comme d'habitude, le puzzle est simple, je ne vais donc pas m'attarder dessus...


Première question : Leonardo's reverse-handwriting manuscript on perpetual motion wheels can be found in this city. What is its name? (For another clue, Hyde in the north;)


Comme à chaque fois on nous demande le nom de la ville, j'ai mis du temps à trouver, il faut dire qu'il en a ecrit des trucs Leonard de Vinci.. J'ai decidé de vous aider un petit peu, je suis tombé sur une page qui détaille bien tout ça : http://www.museoscienza.org/english/leonardo/manoscritti.html la réponse à la question est dans cette page.


Deuxième question : Well done ! There are four Blades hidden around the city. Please find them and click on them


Il y a 4 petites pyramides qui sont caché sur la carte, vous savez "blade" la reponse a la première question ou l'une des premières ... :-)

3ème question : You have found all four blades, and lo! they draw an X over a place just slightly north of the Victoria and Albert Museum, home of Leonardo's Codex Forster. What is its name?


Alors je crois qu'il est important de revenir sur la question j'ai mis pas mal de temps a y repondre parceque je n'ai pas cherché à bien la comprendre. On cherche a connaitre l'endroit ou Leonard de Vinci a pu ecrire le Codex Forster. Deux conseils : Google Maps et une carte que j'ai trouvé : Streetmap


Je pense que lors de cette étape la difficulté a augmenté un petit peu, Bientôt la dernière ligne droite....

DVD Da Vinci Code

Vous pouvez visiter le blog officel de Google pour plus d'informations sur le Da Vinci Code Quest On google

Del.icio.us: Bookmarkez cet Article
Fuzz
Scoopeo