Da Vinci Code Quest sur Google - Explications Fr

La fin du Da Vinci Code Quest on Google

10 mai 2006



Et voila j'ai terminé le Da vinci Code quest on Google, merci de m'avoir accompagné dans ce periple, une mention spéciale à Oli

Je ne sais pas ce que je vais faire de ce blog, j'y ai pris gout et je vais surement continuer de vous parler du da vinci code. On verra plus tard pour la suite.

Je tenais à vous parler de 2 choses :

- la première : il y a des petits malins qui ont réussi a enregistrer les fichiers flash du jeu et à les decompiler pour ensuite analyser le contenu de ces derniers, ça ce passe ici : Xavier's Security Post: Google, Interactive Marketing, and SWF Decompiler

Je vous explique un peu ce qu'ils ont fait. ils ont récupéré via Sothink SWF Decompiler et décompilé les fichier Flash des différents puzzle créés par bigspaceship. Vous allez me dire à quoi ça leur a servi?? Pas grand chose, mais ils ont découvert des petits trucs marrants, entre autre :
Des petits commentaire comme par exemple "A WINNER IS YOU" qui est une référence a un vieu jeu sur Nintendo ou encore une petit phrase toujours agréable : "user is idiot clicking. Tell user to stop it" (Vous allez me dire : il faut bien que les developpeurs s'amusent, les lignes de codes à force ça rend malade !) ; Et aussi les solutions de certaines questions notamment des engimes liés à l'observation où les joueurs étaient censés répondre à trois questions... Pour plus d'infos, allez faire un tour sur le blog cité plus haut..


- la deuxième : il y a une espece de bug avec l'accueil personnalisé de Google (Google ig ) On voit souvent apparaitre un message vous précisant qu'il y a un virus ou un spyware sur votre ordinateur qui envoit des requêtes automatiques vers Google. Ne vous inquietez pas, rien de grave, vous pouvez tout de meme accéder à google en saisissant les lettres présentes dans l'image. Le message d'erreur :


DVD Da Vinci Code

Vous pouvez visiter le blog officel de Google pour plus d'informations sur le Da Vinci Code Quest On google

Del.icio.us: Bookmarkez cet Article
Fuzz
Scoopeo

1 Commentaires:

à jeudi, mai 11, 2006 9:36:00 PM, Blogger TOMHTML dit...

cela convient à monsieur ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil